Aufait Maroc

Démantèlement au Maroc d’un « réseau terroriste » islamiste lié à Aqmi

Démantèlement au Maroc d’un « réseau terroriste » islamiste lié à Aqmi
Dernière mise à jour le 05/05/2012 à 15:47

Un « réseau terroriste » islamiste actif dans plusieurs villes du Maroc, et lié à Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a été démantelé par les forces de sécurité, a indiqué samedi dans un communiqué le ministère de l’intérieur.

Le réseau est « dirigé par un membre influent de l’organisation terroriste dite +Mouvement des Moudjahidines au Maroc+ », a affirmé le ministère.

Le dirigeant de ce groupe, qui a été arrêté, « faisait l’objet de mandats de recherche nationaux et internationaux pour son implication dans des affaires liées au terrorisme et atteinte grave à la sécurité intérieure du Royaume », a-t-il précisé.

Peu connu à l’intérieur du royaume, ce mouvement est « bien organisé, très dangereux et entretient des contacts dans des pays de la région », a indiqué à l’AFP une source autorisée, faisant référence à la zone sahélo-saharienne où Al-Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi) est omniprésent.

« Le chef de ce réseau, qui a tissé des liens avec des parties et organisations terroristes internationales, a réussi à introduire une quantité d’armes au Maroc, avec la complicité d’autres membres de cette organisation, en vue d’exécuter des actions terroristes », selon la même source.

Les membres de ce réseau, dont le nombre, l’identité et la nationalité n’ont pas été divulgués, seront présentés à la justice dès clôture de l’enquête, conclut le communiqué de l’intérieur.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×