Aufait Maroc

De la chirurgie esthétique pour porter des chaussures à talons

De la chirurgie esthétique pour porter des chaussures à talons
Dernière mise à jour le 06/05/2012 à 11:14

Selon le Daily Mail, les demandes d’injections aux orteils, aux talons et sur la voute plantaire ont augmenté de 21% en un an au Royaume-Uni.

Décrits comme sans douleur, les traitements consistent en une injection de collagène dans le pied pour créer un effet de coussinet et rendre plus agréable le port de hauts talons.

« Ce boom a été révélé par une augmentation des ventes de talons aiguilles, qui ont quadruplé au cours des 12 derniers mois », rapporte le journal The Sun.

D’autres méthodes plus anciennes, comme l’amincissement chirurgical du petit orteil pour faire entrer le pied dans les chaussures pointues, connaissent une recrudescence aux États-Unis et en Grande-Bretagne.

La méthode « Cendrillon », un processus « préventif » destiné à réduire la taille du pied, est également en vogue.

De plus, les injections jetables, d’ordinaire utilisées pour le visage, sont utilisées sur les genoux et les pieds anguleux dans un but purement esthétique.

Le chercheur australien Neil J. Cronin, a récemment publié une étude selon laquelle le port de talons modifiait la biomécanique du pied. Il recommandait ainsi d’éviter le port prolongé des talons aiguilles et préconisait de limiter le port des talons à une ou deux fois par semaine ou d’enlever ses chaussures à talons le plus souvent possible, pendant la journée.

L’adage qui dit qu’il faut souffrir pour être belle pourrait être remplacé par celui-ci: il faut être bête pour souffrir.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda