Aufait Maroc

Le Galaxy S3 de Samsung, le smartphone qui répond à la voix, au doigt et à l’oeil

Le Galaxy S3 de Samsung, le smartphone qui répond à la voix, au doigt et à l’oeil
Dernière mise à jour le 06/05/2012 à 11:12

Samsung a présenté, jeudi 3 mai à Londres, son tout nouveau smartphone haut de gamme, le Galaxy S3. Fonctionnant sous Android Ice Cream Sandwich, il se distingue de la concurrence par son intelligence artificielle puisqu’il réagit à la fois au doigt, à la voix mais aussi au regard que l’utilisateur pose sur lui.

Il sera disponible en Europe à partir du 29 mai.

Il succède au Galaxy S2, un considérable succès de ventes sorti il y a tout juste un an.

Un peu plus grand (écran Super Amoled HD de 4,8 pouces), plus épais (8,6 mm) et plus lourd (133 g) que le Galaxy S2, le S3 est équipé d’un processeur à quatre coeurs cadencé à 1,4GHz qui le rend bien plus rapide à l’exécution.

Le smartphone est capable de prendre simultanément une photo et une vidéo, grâce à ses deux capteurs, placés en façade et au dos.

Ce dernier propose des prises de vues photo/vidéo avec de nouvelles fonctionnalités comme la reconnaissance faciale qui permet de taguer ses amis. Il est également possible de prendre plusieurs photos en rafale avant de n’en conserver que la meilleure.

Il intègre également la technologie NFC qui permet notamment le paiement ou l’échange de données sans contact.

Enfin, plusieurs accessoires ont été présentés parmi lesquels un chargeur sans fil.

Un assistant vocal intelligent

Le Galaxy S3 est aussi équipé d’un assistant vocal intelligent, baptisé S Voice. Celui-ci comprend le langage naturel, aussi bien pour répondre à des questions pratiques que pour lancer des applications puis s’en servir. De même, un simple « bonjour » sort l’appareil de son mode veille. S Voice reconnait d’ores et déjà huit langues, parmi lesquelles le français.

Mais la grande innovation du Galaxy S3, c’est qu’il réagit directement aux yeux et à certains mouvements. Ainsi, ce téléphone ne se mettra jamais en veille tant que son utilisateur le regardera.

Placer le téléphone à côté de son oreille après avoir sélectionné un contact ou pendant que l’on tape un texto suffit à passer un appel directement à la personne concernée!…

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×