Aufait Maroc

Etats-Unis : Easton se met aux couleurs du Maroc le temps d’un weekend

Etats-Unis : Easton se met aux couleurs du Maroc le temps d’un weekend
Dernière mise à jour le 07/05/2012 à 9:06

La ville américaine d’Easton, dans l’État du Maryland, s’est mise, ce weekend, aux couleurs du Maroc, dans le cadre d’une série d’activités culturelles baptisées “Paint the Town Moroccan”.

Le coup d’envoi de cet événement, organisé conjointement par The Academy Art Museum de cette ville et le Washington Moroccan American Club, a été donné samedi par l’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Rachad Bouhlal, et le maire d’Easton, Robert C. Willey.

L’ambassadeur du Maroc, qui s’est vu offrir la clé symbolique de la ville d’Easton par M. Willey, a souligné que l’événement s’inscrit dans le cadre des relations historiques unissant les États-Unis et le Maroc, dont le traité d’amitié le plus ancien jamais signé par Washington avec un pays tiers, fête cette année son 226e anniversaire.

MM. Bouhlal et Willey ont, à cette occasion, inauguré un souk marocain, qui a été établi sur une des artères de cette ville, exposant les produits d’artisanat, du terroir et de l’art culinaire marocains. Les organisateurs ont aussi dressé une tente sahraouie où ont été exposées les réalisations d’orfèvres marocains.

Promotion du Maroc

Dans le cadre de cet événement, le musée de la ville d’Easton a abrité une conférence sur le thème: “Le Maroc: Ami de la première heure des États-Unis”, durant laquelle l’ancien diplomate US, Edouard Gabriel, a rappelé notamment le rôle du Royaume dans la protection des populations juives durant la deuxième guerre mondiale.

Pour sa part, le président du Washington Moroccan American Club, Hassan Samrhouni, a indiqué à la MAP, que cet événement ne peut qu’être bénéfique à la promotion du Royaume en tant que destination touristique de choix pour les Américains.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×