Aufait Maroc

Espagne : Guardiola juge l’évolution de Villa « très bonne »

Espagne: Guardiola juge l’évolution de Villa « très bonne »
Dernière mise à jour le 11/05/2012 à 13:07

L’évolution de l’état de l’attaquant international espagnol du FC Barcelone David Villa, tibia gauche fracturé en décembre dernier, est « très bonne », a déclaré vendredi son entraîneur Pep Guardiola.

« Son évolution est très bonne. Mais les médecins sont beaucoup plus indiqués que moi pour évaluer les chances qu’il a de jouer l’Euro », a expliqué Guardiola. Villa n’a toujours pas retrouvé la compétition depuis sa fracture lors du Mondial des clubs, en décembre dernier.

« Tout va bien, mais il a été victime d’une grave blessure. Nous verrons dans les prochains jours comment tout évolue », a ajouté Guardiola.

Villa a certes repris le chemin de l’entraînement à marche forcée avec le Barça, mais il n’est toujours pas réapparu depuis sa blessure dans le groupe en Liga.

A deux semaines de l’officialisation de la dernière liste du sélectionneur espagnol Del Bosque, le 27 mai, le temps commence donc à presser pour Villa, meilleur buteur de l’hsitoire de l’équipe nationale, avec 51 buts en 82 matches.

Il peut toutefois compter sur la compréhension de Del Bosque qui, dans de récentes déclarations, a encore affirmé: « Nous avons une obligation et aussi une conviction, nous devons attendre jusqu’au dernier moment dans le cas de David car il a été notre buteur le plus reconnu, le plus sûr ».

A lire aussi...