Aufait Maroc

Rovio va lancer son deuxième jeu après le succès d’Angry Birds

Rovio va lancer son deuxième jeu après le succès d’Angry Birds
Dernière mise à jour le 11/05/2012 à 15:47

La société finlandaise de logiciels Rovio, inventeur du célèbre jeu pour téléphones mobiles Angry Birds, a annoncé vendredi qu’elle s’apprêtait à lancer d’ici l’été un nouveau jeu, Amazing Alex, qui reprend un concept déjà existant.

« Nous sortons un nouveau jeu. Ca s’appellera Amazing Alex. Ca sortira au printemps, peu avant l’été », a déclaré à l’AFP le vice-directeur général de Rovio Ville Heijari.Il s’agira en réalité d’une modernisation du jeu Casey’s Contraptions dont Rovio a obtenu les droits auprès de ses créateurs Snappy Touch et Mystery Coconut.

Le concept, qui est également celui du jeu The Incredible Machine, est de placer différents objets de manière à créer une réaction en chaîne pour, par exemple, en lâchant une balle au début de la chaîne, aboutir à l’explosion d’un ballon.

« En fait, nous reconstruisons et nous renommons » Casey’s Contraptions, a expliqué M. Heijari, selon qui le nouveau jeu doit permettre, comme Angry Birds, de créer toutes sortes de produits dérivés.

Angry Birds, qui selon Rovio a dépassé le milliard de téléchargements, a généré pour son concepteur un chiffre d’affaires de 75,4 millions d’euros en 2011 dont 30% issus des produits dérivés.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×