Aufait Maroc

Le directeur général de Yahoo! démissionne sur fond d’affaire de CV falsifié

Le directeur général de Yahoo! démissionne sur fond d’affaire de CV falsifié
Dernière mise à jour le 14/05/2012 à 9:00

Le groupe internet américain Yahoo! a annoncé dimanche avoir nommé à titre temporaire un nouveau directeur général, Ross Levinsohn, qui remplace Scott Thompson à peine cinq mois après l’arrivée de celui-ci à la tête de l’entreprise.

M. Thompson « a quitté la société » écrit Yahoo! sans plus de précisions dans un communiqué. Le groupe indique d’autre part que Fred Amoroso a été nommé président du conseil d’administration en remplacement de Roy Bostock.

Ce changement à la tête d’une des sociétés pionnières d’internet, aujourd’hui en proie aux difficultés, a été annoncé quelques heures après la parution d’un article du site d’informations de presse spécialisé All Things Digital selon lequel M. Thompson était sur le point de démissionner à la suite d’une controverse provoquée par la découverte d’inexactitudes dans son CV.

Selon le site, la raison de ce « départ brutal » s’explique uniquement par cette cabale provoquée au début du mois par le fonds spéculatif Third Point, un des premiers actionnaires de Yahoo!, qui avait demandé la tête de M. Thompson.

M. Levinsohn était jusqu’à dimanche directeur mondial de la branche médias de Yahoo! Il est le cinquième directeur général à prendre les rênes du groupe en cinq ans.

Le 4 mai, Third Point, qui cherche de longue date à renouveler le conseil d’administration de Yahoo! à son profit, avait accusé M. Thompson d’avoir « embelli ses qualifications universitaires ».

Yahoo! avait alors reconnu avoir commis « une erreur par inadvertance » en mentionnant dans un document boursier publié la semaine précédente que son DG était titulaire d’une licence en comptabilité et en informatique, alors qu’il n’est diplômé que de la première de ces deux disciplines.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×