Aufait Maroc

Morocco Tennis Tour-RUC : Lina Bennani n’a pas pu rivaliser

Morocco Tennis Tour-RUC : Lina Bennani n’a pas pu rivaliser
Dernière mise à jour le 15/05/2012 à 15:02

Lina Bennani n’avait pas les ressources nécessaires pour faire face à Elena Bovina, mardi au RUC, au premier tour de la dernière étape féminine du Morocco Tennis Tour. A peine entrée en lice, elle a été éliminée par la Russe (240e mondiale) en deux sets (6-0, 6-1).

Sous la canicule, Lina Bennani a eu chaud au premier set, ce qui en dit long sur la différence de niveau entre les deux joueuses. Elena Bovina s’est permis une promenade de santé sous la forte chaleur et s’est offert un set blanc ponctué de beaucoup de jeux blancs (6-0).

Sourire aux lèvres, Lina mesure son incapacité à tenir la dragée haute à Bovina. Mais elle ne se laisse pas faire pour autant. Plus détendue à l’entame du second set, la Marocaine empoche enfin son premier service (1-1) au moment où la Russe baisse de régime et commence à faire des doubles fautes (3 au total et 6 pour Lina).

La jeune Marocaine (21 ans) saisit alors la perche qui lui était tendue et s’offre au passage un jeu blanc conclu sur un long revers d’Elena Bovina (2-2). Mais la rivalité n’aura été que de courte durée. La Russe remporte sa mise en jeu (3-2) tout en prenant le soin de rendre la pareille à Lina avec un jeu blanc, fait le break (4-2) et confirme également sur un jeu blanc (5-2), avant de s’adjuger le match sur un nouveau break et un double faute de la Marocaine (6-2).

Au deuxième tour, Elena Bovina fera face à l’Espagnole Garcia Vidagany (410e mondiale), tombeuse, lundi, de la Marocaine Intissar Rassif (6-2, 6-1).

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×