Aufait Maroc

Bourse en ligne : un volume de transactions à hauteur de 437 MDH à fin mars

Bourse en ligne : un volume de transactions à hauteur de 437 MDH à fin mars
Dernière mise à jour le 17/05/2012 à 13:26

Le volume des transactions boursières émanant des sites de Bourse en ligne de la place de Casablanca s’élève à 437 millions de dirhams (MDH), à fin mars 2012, a indiqué Khalid Mhamdi, senior manager à Integra-bourse, une des sociétés qui gèrent la Bourse de Casablanca.

Intervenant lors de la 1ère édition du salon de la bourse organisé par l’Ecole Mohammadia d’Ingénieurs (EMI) sous le thème: « la bourse dans la culture de l’ingénieur », M. Mhamdi a affirmé que ce montant des transactions boursières émanant des sites de Bourse en ligne de la place s’élève représente 4,18 pc du volume ayant transité sur le marché central de la Bourse de Casablanca.

L’importance de la Bourse en ligne se décline inéluctablement au niveau des ordres présents sur le marché. Ces derniers représentent 56,2 pc des ordres globaux à fin 2010 et 47,5 pc à fin 2011, a-t-il fait savoir.

Ces chiffres reflètent d’une part, le besoin permanent du client en termes de rapidité, d’efficacité et de sécurité pour exécuter ses ordres en Bourse.

D’autre part, la nécessité de sociétés de Bourse à rechercher de nouveaux clients pour développer davantage leur portefeuille.

Par ailleurs, Mohamed Saad, directeur du système d’information à la Bourse de Casablanca, a annoncé que le jeu « les champions de la bourse » va être lancé en octobre prochain.

Cette 1ère édition s’assigne pour finalités de promouvoir la culture de la bourse et de vulgariser les métiers et les différents rouages liés à la place.

A lire aussi...