Aufait Maroc

Corée du Sud : Chu-Young Park non sélectionné pour raisons… militaires

Corée du Sud: Chu-Young Park non sélectionné pour raisons… militaires
Dernière mise à jour le 17/05/2012 à 9:39

L’attaquant sud-coréen d’Arsenal Chu-Young Park n’a pas été retenu parmi les 26 joueurs sélectionnés pour les qualifications au Mondial-2014 en juin, faute d’avoir satisfait à ses obligations militaires, a annoncé jeudi sa Fédération.

Le nom de Park ne figure pas dans la liste pour le match amical prévu contre l’Espagne le 30 mai en Suisse, et pour les matches de qualification au Mondial-2014 au Brésil, au Qatar le 8 juin et à domicile face au Liban le 12 juin.

Park avait réussi à repousser son service militaire de deux ans, obligatoire dans son pays, en obtenant en 2011 un permis de résidence à Monaco pour 10 ans. Le Sud-Coréen a joué trois saisons à l’AS Monaco, en 1re division française, avant de rejoindre Arsenal (1re div. anglaise) en août dernier, préférant à la dernière minute le club d’Arsène Wenger à Lille, champion de France, où il était d’abord annoncé.

La Fédération sud-coréenne a appelé Park à s’expliquer publiquement jeudi.

« Je pense qu’il devrait exprimer clairement ses sentiments, a déclaré le sélectionneur Kang-Hee Choi. Une équipe nationale ne doit pas seulement prendre en compte les capacités d’un joueur en particulier, mais l’ambiance générale du groupe ».

Choi a confirmé que la présence de Park serait utile à la sélection nationale, mais a insisté: « L’important, c’est si un joueur est prêt à se sacrifier pour l’équipe et s’il est fier d’elle ».

La première saison de Park à Arsenal a été très discrète, avec seulement six entrées en jeu.

A lire aussi...