Aufait Maroc

29e journée- Championnat D2 : Matchs décisifs en tête et en bas du classement

29e journée- Championnat D2  : Matchs décisifs en tête et en bas du classement
Dernière mise à jour le 17/05/2012 à 10:44

Au programme de la 29e et avant-dernière journée du championnat national de deuxième division (D2) de football, prévue dimanche prochain, figurent des matchs décisifs à l’issue desquels sera connue l’équipe qui décrochera le premier billet d’accès en 1ère division et celle qui descendra chez les amateurs.

Le Raja Béni Mellal (RBM), leader avec 47 points, semble le plus proche pour empocher le premier billet d’accès en D1, à condition de s’imposer sur le terrain de l’Union Mohammedia (USM). Une mission qui ne sera pas de tout repos face à l’USM, 4e avec 41 points, qui caresse également le rêve d’obtenir le sésame de la Botola Pro-Elite 1.

Seuls deux points suffiront au RBM pour remporter l’un des deux billets d’accès à la division supérieure à condition que ses poursuivants immédiats, la Renaissance Berkane (RSB) et le TAS Casablanca, concèdent un nul ou une défaite alors que l’USM n’aura d’alternative que de l’emporter en espérant un faux pas du trio de tête.

RSB vs TAS

La course pour le deuxième billet se jouera entre la RSB (2e/43 pts), qui recevra l’Ittihad Tanger, et le TAS (co-dauphin), qui fera le voyage à Ouled Taima pour y affronter le Chabab Houara, l’un des clubs menacés de relégation.

La RSB et le TAS n’auront d’autres choix que de gagner et attendre le résultat du match RBM-USM pour rester dans la course d’accès à l’élite. Le Kawkab Marrakech, quant à lui, est toujours en course pour l’accession chez l’élite mais se doit de battre le Stade marocain chez lui à Rabat. Ce dernier, qui occupe la dernière place au classement (26 pts), est menacée de relégation.

En bas du tableau, la lutte sera acharnée entre l’Union Témara (14e/29 points) qui jouera chez le Youssoufia Berchid (8e/36 pts) dans un match à haut risque pour les deux protagonistes, alors que la Jeunesse Kasbat Tadla (13e/31 points) se déplacera chez le Rachad Bernoussi (10e/34 pts).

A lire aussi...