Aufait Maroc

Soutien des démocraties arabes émergentes : La BERD, favorable à la création d’un fonds d’investissement d’un milliard d’euros

Soutien des démocraties arabes émergentes  : La BERD, favorable à la création d’un fonds d’investissement d’un milliard d’euros
Dernière mise à jour le 20/05/2012 à 9:59

Les actionnaires de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont approuvé, samedi, la mise en place d’un fonds spécial doté d’un budget d’un milliard d’euros destiné à promouvoir les investissements dans les démocraties arabes émergentes, y compris le Maroc.

Par ailleurs, la BERD a souligné qu’elle entend augmenter à 2,5 milliards d’euros par an le montant des investissements dans la région. Les projets d’investissement dans ces pays porteront sur le développement du secteur privé, en encourageant le développement des petites et moyennes entreprises, le renforcement de la stabilité des secteurs financiers et la promotion du secteur de l’énergie.

A propos de la BERD

Créée en 1991, la BERD dont le siège se trouve à Londres, compte plus de 60 pays actionnaires. Contrairement aux autres institutions financières internationales qui prêtent aux Etats, la BERD intervient spécialement dans le secteur privé et uniquement dans les pays qui s’engagent à respecter et mettent en pratique les principes de la démocratie pluraliste et les règles encourageant l’initiative privée et l’esprit d’entreprise.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×