Aufait Maroc

Ligue 1 : Ancelotti vise trois joueurs « dans tous les secteurs » pour le Paris SG

Ligue 1: Ancelotti vise trois joueurs « dans tous les secteurs » pour le Paris SG
Dernière mise à jour le 21/05/2012 à 11:18

L’entraîneur du Paris SG Carlo Ancelotti compte recruter « trois joueurs », « dans tous les secteurs », et balaie l’idée de chercher à tout prix un « galactique », a-t-il déclaré lundi lors d’une conférence de presse sous forme de bilan.

« Ce ne sera pas la révolution l’année prochaine, car on a l’épine dorsale, a dit l’Italien. Trois joueurs, ce sera bien pour améliorer l’équipe, dans tous les secteurs », c’est-à-dire un défenseur, un milieu et un attaquant.

« On ne cherche pas un joueur galactique, mais un bon joueur, a-t-il précisé. L’important n’est pas d’avoir un joueur avec un nom, mais un joueur bon techniquement et tactiquement pour l’équipe. On va chercher des joueurs avec une expérience internationale et de la personnalité ».

Le nom du milieu brésilien du Real Madrid Kaka, auquel le PSG s’est déjà intéressé cet hiver, est par exemple évoqué comme une cible possible, ou encore Samuel Eto’o (Anzhi Makhachkala). Nettement moins prestigieux, l’attaquant argentin de Naples Ezequiel Lavezzi, au sujet duquel le PSG est en concurrence avec l’Inter, pourrait toutefois être la première recrue estivale.

« Je ne donne pas de nom aujourd’hui, a éludé Ancelotti, interrogé sur le buteur camerounais. On a été focalisé sur le championnat jusqu’à hier (dimanche soir). On a le temps pour parler et trouver la bonne solution ».

L’entraîneur a prôné la stabilité numérique de l’effectif, actuellement composé de 28 joueurs. « C’est un bon nombre pour préparer les compétitions », a-t-il dit, précisant qu’il y aurait « peut-être » trois ou quatre départs.

« Tout le monde sait que le PSG est un club sérieux, a-t-il aussi lancé. Je pense que beaucoup de joueurs veulent venir ici l’an prochain ».

A lire aussi...