Aufait Maroc

Avant-dernière journée-Botola Pro : Mano a mano MAT-FUS jusqu’à la dernière journée

Avant-dernière journée-Botola Pro : Mano a mano MAT-FUS jusqu’à la dernière journée
Dernière mise à jour le 21/05/2012 à 10:12

Le suspense va durer jusqu’au bout de la Botola Pro qui connaîtra son épilogue le week-end prochain. Le Moghreb Tétouan, leader du Championnat national de football (58 points) et son dauphin le FUS (57 points) devront disputer une dernière journée en guise de finale, d’autant que les Tétouanais se déplaceront sur la pelouse des Rabatis. Le vainqueur de cette rencontre cruciale se verra sacré champion du Maroc.

Ce duel au sommet aurait pu être évité, si une des équipes avait perdu, ce week-end mais elles ont toutes assuré leur sortie prolongeant l’échéance.

Le MAT s’est imposé, dimanche à domicile, face au Widad Fès (2-0). Après un penalty manqué par les Fassis, qui aurait pu changer le cours du match, les Tétouanais ont pris une sérieuse option en ouvrant le score, également sur penalty, dans le temps additionnel de la première mi-temps (Zaïd Karrouch, 46e).

Finale FUS-MAT

Le MAT a corsé l’addition pour se mettre à l’abri dans les cinq dernières minutes du temps réglementaire via Abdelkrim Benhia (87e). Avec cette victoire, le leader de la Botola Pro a conservé son point d’avance sur le FUS qui est aussi resté au contact en prenant le dessus sur l’Olympique Khouribga sur le même score (2-0).

Déterminé à garder intactes ses chances de titre, le FUS a vite pris la partie à son compte en scorant dès la première minute par Badr Kachani (1e). Les visiteurs n’ont pas mis longtemps à se mettre à l’abri car à la 18e minute, Adil El Meskini faisait le break pour le FUS.

L’IZK relégué

Le dauphin domptera-t-il le leader pour lui ravir le titre? La 30e et dernière journée de Botola Pro tranchera. Le FUS qui reçoit le MAT, a l’avantage de jouer devant son public mais cela suffira-t-il pour faire la différence? Tout se jouera sur la pelouse.

Mais avant la fin du championnat, le week-end prochain, des têtes commencent à tomber. L’Ittihad Zemmouri de Khémisset (IZK) a été relégué en 2e division après sa défaite face à la Jeunesse Massira (JSM) par 3 buts à 2, dimanche et un an après avoir intégré l’élite du football national.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×