Aufait Maroc

Edito : RedOne

Edito : RedOne: Génération Réussite
Dernière mise à jour le 21/05/2012 à 15:45

Sans le festival Mawazine, peu d’entre nous aurions entendu parler de RedOne. De son vrai nom Nadir Khayat, ce MRE natif de Tetouan, fils de famille nombreuse, décide de s’installer en Suède pour se consacrer à sa passion, la musique. Passion qui après quelques années de vrai galère et de travail acharné a fini par porter ses fruits puisqu’aujourd’hui RedOne fait partie des compositeurs et producteurs les plus populaires à l’échelle planétaire! Vous avez tous un jour entendu au moins l’un de ses tubes, que ce soit ceux de Lady Gaga, Jennifer Lopez, Shakira, Enrique Iglesias, Kat Deluna, et la liste est longue…

Toutefois, le jeune homme au succès fou prévient admirateurs et émules dans l’entretien qu’il nous a accordé: sa réussite est essentiellement due au travail. Ne cherchez pas dans son parcours une once de baraka ni un chouia de piston. Et le must dans cette success story, c’est que ce gars bien de chez nous n’a même pas pris la grosse tête! La preuve, c’est qu’il revient souvent au pays prêter son image et donner de son temps que ce soit pour Génération Mawazine où il décèle des talents, ou pour animer des master class. Qu’a-t-il à y gagner, se demande-t-on? Rien justement et c’est ce qui en fait un artiste crédible. De plus, RedOne a une réputation qui lui colle à la peau: il est gentil.

Bref, si au Maroc on dit souvent qu’on n’a pas vraiment de culture people, faute de vraies stars, RedOne se pose en vrai ‘role model’ à l’Américaine et incarne l’adage qui dit que quand on veut, on peut. Et qu’à force de travail, tout est possible, même l’impossible.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×