Aufait Maroc

La princesse Estelle, héritière du trône de Suède, est baptisée à Stockholm

La princesse Estelle, héritière du trône de Suède, est baptisée à Stockholm
Dernière mise à jour le 22/05/2012 à 14:41

La princesse Estelle, fille de la princesse héritière Victoria de Suède et deuxième dans l’ordre de succession, a été baptisée mardi dans la chapelle du Palais royal de Stockholm.

Le baptême, auquel assistaient de nombreux membres des familles royales européennes et des ministres du gouvernement, dont le Premier ministre Fredrik Reinfeldt, a été célébré par l’archevêque Anders Wejryd, chef de l’Eglise suédoise.

Le prince Carl Philip de Suède, le prince Haakon de Norvège, le prince d’Orange Willem-Alexander des Pays-Bas, la princesse héritière Mary du Danemark et Anna Westling Söderström, soeur du père d’Estelle, le prince Daniel, sont les parrains et marraines.

A la fin de la cérémonie, la princesse, officiellement prénommée Estelle Silvia Ewa Mary, a été décorée de l’Ordre du Séraphin. Cet insigne est exclusivement réservé aux membres de la famille royale de Suède et aux chefs d’Etat étrangers ou aux personnalités de rang comparable.

La princesse Estelle, duchesse d’Östergötland, occupe la deuxième place dans l’ordre de succession au trône de Suède, juste après sa mère, la princesse héritière Victoria.

Née le 23 février, elle est le premier enfant de Victoria, 34 ans, et de Daniel, 38 ans. Le couple s’est marié à Stockholm le 19 juin 2010.

Pour la première fois à l’occasion du baptême d’Estelle, la compagne du prince Carl Philip, Sofia Hellqvist, et le compagnon américain de sa soeur la princesse Madeleine, Chris O’Neill sont apparus en public lors d’un événement officiel de la famille royale. Ces apparitions ont été soulignées par la presse suédoise.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×