Aufait Maroc

Benkirane attendu jeudi en Tunisie

Benkirane attendu jeudi en Tunisie
Dernière mise à jour le 23/05/2012 à 14:02

Le chef du gouvernement marocain, Abdelilah Benkirane, entame à partir de jeudi une visite officielle en Tunisie à l’invitation de son homologue Hamadi Jebali, a indiqué mercredi un communiqué.

M. Benkirane sera accompagné au cours de cette « visite de travail » par deux membres de son gouvernement: le ministre de l’Education nationale Mohamed El Ouafa et le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances, chargé du budget, Driss Azami Al Idrissi, ajoute le communique du chef du gouvernement.

Cette visite intervient après celle que M. Benkirane a effectuée le 17 mai en Espagne, où il a été reçu notamment par son homologue Mariano Rajoy et par le roi Juan Carlos 1er.

En février dernier, le président tunisien Moncef Marzouki avait effectué une visite officielle au Maroc au cours de laquelle il avait été reçu par le roi Mohammed VI.

C’est la première visite d’un chef du gouvernement marocain en Tunisie, après la révolution du 14 janvier 2011 qui a conduit à la chute du régime de l’ancien président Zine El Abidine Ben Ali.

Le premier ministre tunisien, l’islamiste Hamadi Jebali du parti Ennahda, dirige un gouvernement composé d’une coalition avec deux partis de gauche.

Un responsable du ministère des Affaires étrangères marocain a indiqué à l’AFP que la 17e session de la Haute commission mixte (maroco-tunisienne) est prévue en juin prochain à Rabat sous la présidence des chefs de gouvernement des deux pays.

« L’Union du Maghreb arabe (ndlr, regroupant les deux pays, ainsi que la Libye, l’Algérie et la Mauritanie) sera également au centre des discussions des deux chefs de gouvernement, notamment après les élections algériennes », a précisé ce responsable sous le couvert de l’anonymat.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×