Aufait Maroc

Dernière journée-Championnat D2 : RSB-TAS, le sprint final pour l’accession à l’élite

Dernière journée-Championnat D2 : RSB-TAS, le sprint final pour l’accession à l’élite
Dernière mise à jour le 24/05/2012 à 16:30

La 30e et dernière journée du Championnat national de deuxième division de football (D2), prévue dimanche (17h00), sera riche en matchs à couper le souffle, tant en tête qu’au bas du tableau: la Renaissance de Berkane (RSB), dauphin avec 46 points et le TAS Casablanca (3e/44pts), livreront leur dernière bataille pour l’accès à l’élite supérieure, au moment où le spectre de la relégation continue de planer sur quatre équipes.

Les Berkanis, qui feront le voyage à Marrakech pour retrouver le KACM, devront mettre les bouchées doubles pour s’emparer des trois points de la victoire et assurer leur accès en D1, et accompagner, ainsi, le Raja de Béni Mellal, premier promu en première division le week-end dernier.

Le TAS dans l’espoir

Quant aux représentants de la cité ocre (6e/41pts), défaits la semaine passée par le Stade Marocain, ils ont perdu tout espoir d’accéder à l’élite supérieure.

La RSB aura une occasion en or de retrouver sa place parmi l’élite après des années d’absence, d’autant qu’elle aura son destin entre les mains, sans pour autant attendre le résultat du match de son poursuivant, le TAS Casablanca.

Néanmoins, les Marrakchis, qui se produiront devant leur public, n’accepteront pas de terminer la saison sur une mauvaise note. Ils pourraient donc jouer les trouble-fêtes et empêcher les Berkanis de réaliser un rêve tant caressé par l’ensemble des composantes du club.

Au stade Larbi Zaouli de Casablanca, le TAS n’aura nullement la tâche facile face à l’AS Salé, une équipe dans une bonne dynamique et qui ne sera pas une proie facile pour les Casablancais, qui se doivent de l’emporter et attendre une contre-performance de la RSB.

La JSKT en pole position

En bas du tableau, les yeux seront rivés sur les matchs de quatre équipes, en l’occurrence, le Chabab Houara, lanterne rouge (28 pts), l’Union Témara et le Stade Marocain, qui se partagent l’avant-dernière loge avec 29 unités, en plus de la Jeunesse Kasbat Tadla (JSKT), qui occupe la 13e place avec 32 points.

Les Tadlaouis semblent les mieux placés pour conserver leur place en D2, d’autant qu’ils n’auront besoin que d’un match nul lors du choc qui les opposera au Stade Marocain, une formation qui jouera ses dernières cartes, avec en ligne de mire les points de la victoire.

Le Chabab Houara, lui, se produira chez l’Union Aït Melloul (7e/40 pts) mais n’a pas son destin en main, car même en s’imposant, il devra attendre une défaite du Stade Marocain et de l’Union Témara, qui recevra le Raja Béni Mellal.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×