Aufait Maroc

Marrakech : Campagne de sensibilisation sur le phénomène des enfants de la rue

Marrakech : Campagne de sensibilisation sur le phénomène des enfants de la rue
Dernière mise à jour le 27/05/2012 à 10:20

Une campagne de sensibilisation sur les dangers du phénomène des enfants de la rue, a été organisée vendredi soir à Marrakech, avec la participation d’une pléiade de juristes, d’acteurs associatifs, de comédiens et des spécialistes des questions sociales et éducatives.

Initiée par le Groupe du réseau des stations privées Radio Plus, cette manifestation vise la réintégration de cette frange de la société au sein du milieu familial et sociétal et la réconciliation de ces jeunes délaissés avec leurs parents et tuteurs.

Cette campagne se propose également de sensibiliser le grand public à la gravité de ce phénomène et par là, inciter l’ensemble des parties concernées à se focaliser sur les vraies causes de cette problématique, dans l’optique d’en trouver les solutions adéquates.

Dans ce cadre, les invités à un plateau aménagé pour la circonstance sur la Place Jemaâ El Fna, ont rappelé que ces jeunes, de par leur situation précaire, demeurent les plus vulnérables et exposés à toutes les formes d’exploitation et de délinquance, avant d’appeler à la mise en place des stratégies efficientes à même de garantir l’éradication de ce fléau au niveau de la ville ocre.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×