Aufait Maroc

Egypte : les résultats du premier tour de la présidentielle pourraient changer

Egypte: les résultats du premier tour de la présidentielle pourraient changer
Dernière mise à jour le 27/05/2012 à 20:58

Le secrétaire général de la commission électorale en Egypte Hatem Bagato a estimé dimanche que des recours présentés à l’issue du premier tour de l’élection présidentielle pourraient modifier les résultats préliminaires présentés par les Frères musulmans.

Les « résultats annoncés jusqu’à présent ne sont que des indications, la Commission est en train d’examiner les recours (concernant des irrégularités) et ces recours pourraient changer certains résultats », a indiqué M. Bagato dans des déclarations à la télévision privée al-Nahar.

« Nous allons annoncer les résultats officiels lundi ou mardi après avoir examiné tous les recours présentés », a-t-il ajouté.

Le candidat de gauche Hamdeen Sabbahi, arrivé troisième au premier tour de la présidentielle selon des résultats préliminaires, a annoncé samedi qu’il allait porter plainte auprès de la Commission électorale pour des « irrégularités » pendant le scrutin.

M. Sabbahi est arrivé derrière le candidat des Frères musulmans Mohammed Morsi et le dernier Premier ministre du président déchu Hosni Moubarak, Ahmad Chafiq, à l’issue du premier tour les 23 et 24 mai, selon des résultats publiés par la confrérie islamiste.

Selon ces résultats provisoires communiqués par la confrérie et la presse, M. Morsi aurait recueilli environ 25% des voix au premier tour, et serait suivi de très près par M. Chafiq, crédité de 24% des suffrages environ.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×