Aufait Maroc

Botola-Pro : Le WAC ravit la 3e place au Raja

Botola-Pro : Le WAC ravit la 3e place au Raja
Dernière mise à jour le 28/05/2012 à 11:11

Le Wydad Casablanca s’est imposé sur la pelouse de l’Ittihad Khémisset (1-0), dimanche, lors de la dernière journée de la Botola-Pro. Le WAC termine ainsi à la troisième place du classement qui lui ouvre la porte de la Ligue des Champions africaine au grand dam du Raja.

Le Wydad de Casablanca s’est hissé à la 3e marche du podium de la Botola-Pro en assurant l’essentiel, sur une réalisation de Jawad Issen (65e). Les hommes de l’entraîneur espagnol Benito Floro devancent leur rival éternel du Raja Casablanca (51 points), grâce à un goal-average particulier et général favorable pour les Wydadis.

Le Raja, longtemps deuxième au classement au début de la deuxième moitié du championnat, a connu un coup d’arrêt au moment où le WAC effectuait une remontée spectaculaire, venant à hauteur de son rival (3e) à une journée de la fin de la Botola. Résultats, même avec sa large victoire contre le KAC (5-2), le Raja se contentera de la 4e place.

Pourtant, les Vert et Blanc avaient tout fait pour garder la 3e place en marquant le maximum de buts: Yassine Salhi (22e s.p, 58è), Bouchaib Lembarki (57e), Abdelilah El Hafidi (66e) et Yassine El Ouakili (68e), tandis que le KAC a réduit le score par l’intermédiaire de Hicham El Aroui (28e) et Mehdi Chadia (88e, s.p). Au final, la petite victoire du WAC contre  l’Ittihad Khémisset a douché tous les espoirs des Vert et Blanc.

Difaâ et Safi se neutralisent

Dans l’autre match disputé dimanche après-midi, l’Olympic Safi et le Difaa El Jadida se sont neutralisés sur le score de 3 buts partout. Les buts des Safiots ont été inscrits par Ibrahima Ndione (30e), Ahmed Demyani (55e) et Khalid Zouine (85e), alors que les Doukalis ont marqué grâce à Karl Max Dani (8e, s.p), Zakaria Hadraf (46e) et Jalal Daoudi (76e).

Avec ce nul, le Difaâ El Jadida a conservé sa 5e place avec 48 unités, tandis que les protégés d’Abdelhadi Sektioui se sont hissés à la 8e loge avec 36 points.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda