Aufait Maroc

New York : le meurtrier présumé du petit Etan Patz en 1979 toujours hospitalisé

New York: le meurtrier présumé du petit Etan Patz en 1979 toujours hospitalisé
Dernière mise à jour le 28/05/2012 à 19:54

Le meurtrier présumé d’Etan Patz, un enfant américain disparu à New York en 1979, inculpé pour meurtre vendredi, était toujours hospitalisé lundi, a-t-on appris auprès des autorités.

Pedro Hernandez, âgé de 51 ans et d’origine portoricaine, a été interpellé mercredi avant d’être hospitalisé jeudi. Il était toujours à l’hôpital Bellevue lundi, a déclaré à l’AFP une porte-parole de l’administration pénitentiaire de New York.

Cette porte-parole n’a pas souhaité préciser si un éventuel transfèrement du détenu était prévu.

Inculpé vendredi pour homicide volontaire après avoir avoué le meurtre à la police, Pedro Hernandez avait été hospitalisé la veille pour des « ennuis de santé », avait expliqué la police, tandis que son avocat évoquait des problèmes liés à ses traitements médicaux.

Lors de l’audience, le juge avait accepté une requête de la défense demandant un examen psychologique, son avocat évoquant notamment des diagnostics passés de « schizophrénie et de syndrome bipolaire ».

« Il suit un traitement médicamenteux et a en réalité été admis à hôpital en raison de ces médicaments », avait précisé son avocat, Harvey Fishbein, ajoutant que son client avait un « passif d’hallucinations, tant visuelles qu’auditives ».

La confession d’Hernandez a causé une onde de choc dans un pays qui avait été traumatisé par l’affaire, classée il y a plus de trois décennies.

Selon le récit de ses déclarations rapporté par la police, Pedro Hernandez, âgé de 19 ans au moment des faits, avait attiré l’enfant dans la cave de l’épicerie où il travaillait « en lui promettant un soda ». Après l’avoir tué en l’étouffant pour des raisons qu’il n’a pas expliquées, il s’était débarrassé du corps en le mettant « dans un sac en plastique avec les poubelles ».

Etan Patz avait disparu le 25 mai 1979 dans le quartier de SoHo (sud de Manhattan), alors que pour la première fois ses parents lui avaient permis d’aller seul à l’arrêt du bus scolaire, à moins de 100 mètres de chez lui.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×