Aufait Maroc

La Chine compte booster ses investissements en Afrique

La Chine compte booster ses investissements en Afrique
Dernière mise à jour le 30/05/2012 à 9:28

Le gouvernement chinois a promis, mardi, de multiplier ses investissements en Afrique, qui compte sur la deuxième économie mondiale pour créer une dynamique économique.

La Chine compte multiplier ses investissements en Afrique dans les secteurs des finances, du tourisme, de l’aviation et de l’électricité, a souligné le vice-ministre chinois du Commerce, M. Li Jinzao.

L’Afrique est devenue une destination majeure pour les investissements chinois, a ajouté le ministre, rappelant que plus de 2.000 entreprises chinoises ont investi dans plusieurs secteurs, allant des appareils électriques aux télécommunications, en passant par le transport.

Selon des statistiques du ministère, la deuxième économie mondiale a investi 1,08 milliard de dollars dans les secteurs non financiers en Afrique au cours des trois premiers trimestres de 2011, une hausse de 87% en glissement annuel.

160 milliards de dollars

L’année dernière, la Chine a maintenu sa position du premier partenaire commercial de l’Afrique, avec un volume commercial de 160 milliards de dollars, selon la même source.

Premier partenaire de l’Afrique depuis 2009, la Chine a accéléré ses échanges avec le continent africain avec un taux de croissance moyen annuel de 28% au cours des dix dernières années.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×