Aufait Maroc

Eric Gerets sur la sellette

Eric Gerets sur la sellette
Dernière mise à jour le 31/05/2012 à 17:41

Le match de la sélection nationale contre la Gambie, samedi à Bakau, est crucial pour le reste du parcours des Lions de l’Atlas dans les éliminatoires du Mondial 2014 au Brésil. Une défaite face aux Scorpions ne serait pas de bon augure pour rivaliser contre les Eléphants de Côte d’Ivoire, le 9 juin à Marrakech. Le match contre la Gambie est aussi crucial pour le coach de la tanière, Eric Gerets: une défaite pourrait lui valoir son poste.

En effet, depuis l’aventure malheureuse de la dernière Coupe d’Afrique des Nations, Gerets est pointé du doigt par la critique et aussi par ses homologues locaux qui lui ont reproché de n’avoir pas fait les bons choix. Rappelons que son salaire faramineux, qui tournerait autour de 2,7 millions de dirhams, a également fait couler beaucoup d’encre. Malgré cette salve de critiques, la Fédération royale marocaine de football lui a renouvelé sa confiance dans l’espoir que les résultats suivent.

La défaite contre le Sénégal en amical, vendredi dernier à Marrakech, n’est guère encourageante (1-0), mais ne crions pas au scandale, bien que les huées des supporteurs, qui n’étaient pas venus en masse à Marrakech, montrent que le public en veut encore à Gerets et à ses poulains.

Les Lions de l’Atlas n’ont donc plus droit à l’erreur, et seule une victoire largement méritée en terre gambienne scellerait la réconciliation avec les supporteurs. Mieux, une victoire permettrait d’espérer qu’Eric Gerets peut encore faire de bons résultats avec la sélection nationale. Le cas non échéant, la Fédération ferait déjà mieux de chercher un nouvel entraîneur, capable de mener vers l’avant une sélection nationale pétrie de jeunes talents mais qui a du mal à aligner les bons hommes.

Gerets joue donc son avenir à la tête de la sélection nationale, samedi, contre la Gambie et le public marocain ne lui pardonnerait pas, en cas de défaite, de faire resurgir le douloureux souvenir des éliminatoires du Mondial 2010 au terme desquels le Maroc avait fini 4e et dernier de son groupe, sans la moindre victoire.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×