Aufait Maroc

HEM, une formation, un état d’esprit

HEM, une formation, un état d’esprit
Dernière mise à jour le 06/06/2012 à 9:58

Depuis 24 ans, HEM propose des  filières accréditées permettant depuis sa création aux ¾ de ses 2700 diplômés d’être embauchés dans les premiers  mois suivant leur diplômation, voir même avant.

Créée par Abdelali Benamour, HEM ou l’institut des Hautes Etudes de Management a noué des partenariats fructueux avec le monde de l’entreprise.

Partenariats noués à travers un département dédié au sein de HEM, le Département Relations Entreprises. Ce même département vient en soutien aux étudiants devant effectuer des stages pendant les 5 années du cursus de HEM (BAC+).

Tous les stages annuels (44 semaines sur tout le cursus)  sont obligatoires pour les différentes filières  et sont toujours effectués entre  2 semestres (et pas en été), hormis celui de la dernière année qui constitue un stage de pré-embauche. Ce faisant, l’étudiant dispose d’une expérience professionnelle d’un an avant même son entrée dans le monde du travail!

Les différents campus de HEM

HEM dispose aujourd’hui de 5 campus répartis dans les plus grandes villes du Maroc : Casablanca, Rabat, Marrakech, Tanger et Fès.

Les filières qui y sont proposées, sont toutes accessibles uniquement par voie deconcours identique et se déroulant simultanément quel que soit le campus retenu par l’étudiant.

L’ensemble des filières de HEM répondent parfaitement à  la demande du monde professionnel.

Vous souhaitez en savoir plus, connaitre le programme des filières de HEM, vous n’avez qu’à suivre ce lien   http://hem.ac.ma/programme-grande-ecole

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×