Aufait Maroc

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme : La Vision 2020 continue de soutenir les investissements

Lahcen Haddad, ministre du Tourisme : La Vision 2020 continue de soutenir les investissements
Dernière mise à jour le 06/06/2012 à 10:34

Dans une interview publiée mercredi dans les colonnes du quotidien L’Economiste, M. Haddad a affirmé que “ce serait une erreur d’interrompre la dynamique d’investissement de la Vision 2020, car nous avons besoin d’une capacité litière suffisante pour obtenir la taille critique qui permettra à la destination d’atteindre un niveau de maturité, capable de l’immuniser contre les aléas conjoncturels, mais aussi la positionner parmi les 20 premières destinations mondiales”.

“Nous n’arrêtons donc pas les investissements”, a martelé le ministre tout en soulignant qu’au contraire, l’effort devrait être redoublé dans le dessein de piloter l’investissement selon les besoins des différents territoires et selon la valeur ajoutée spécifique à chaque projet.

Légère reprise du tourisme en mois d’avril

M. Haddad a, en outre, mis en exergue que malgré un début mitigé au cours du 1er trimestre de l’année en cours par rapport à la même période de l’année précédente, l’image de la destination reste encore préservée, en relevant que depuis le mois d’avril, il y a des signes d’une timide reprise sur les marchés allemand, britannique et français.

Intérêt particulier pour les marchés émergents

Dans ce cadre, le ministre a précisé que « notre stratégie se concentre aussi bien sur nos marchés traditionnels, pour y consolider nos parts, mais aussi sur les marchés émergents qui offrent de grandes opportunités de croissance, tels que les pays d’Europe de l’Est, la Scandinavie, la Russie et la Pologne ».

L’Allemagne et le Royaume-uni, deux marchés à privilégier

Pour M. Haddad, “tous les marchés sont prioritaires, mais l’Allemagne constitue un bassin important puisque c’est le premier marché émetteur au niveau mondial tout comme le Royaume-Uni qui est un marché à haute valeur ajoutée”, en affirmant, à cet égard, que la France reste le partenaire privilégié.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×