Aufait Maroc

Le prince William promu aux fonctions de capitaine au sein de la Royal Air Force

Le prince William promu aux fonctions de capitaine au sein de la Royal Air Force
Dernière mise à jour le 07/06/2012 à 15:48

Le prince William, deuxième dans l’ordre de succession au trône britannique, a été promu aux fonctions de capitaine au sein de son unité de secours et de recherche de la Royal Air Force, ont annoncé ses services jeudi.

William, 29 ans, était jusqu’alors copilote d’hélicoptères de recherche et de secours, mais il va pouvoir désormais diriger lui-même les opérations. Cependant, le fait d’exercer les attributions de capitaine ne lui confère pas pour autant ce grade.

Le prince William a rejoint en septembre 2010 un escadron de la RAF dans l’île d’Anglesey, à la pointe ouest du Pays de Galles.

Fort de ces deux années d’expérience aux cours desquelles il a notamment effectué une mission « de routine » aux Malouines, il a récemment réussi 48 heures de tests qui lui ont permis de valider sa qualification.

Le prince William « a démontré qu’il avait les qualités requises pour pouvoir assumer les fonctions de capitaine », a précisé l’officier responsable de son unité, Mark Dunlop.

« Le capitaine d’opérations a la totale responsabilité de la sécurité de l’appareil, de son équipage, et des éventuels blessés » qu’il doit prendre en charge, a-t-il précisé.

Le prince William vit avec sa jeune épouse Kate dans un cottage près de sa base aérienne, depuis leur mariage en grande pompe le 29 avril 2011 à Londres.

Très populaire, le jeune couple, qui était au premier rang lors des fêtes du jubilé de la reine ce week-end, doit emménager en 2013 dans un vaste appartement du palais de Kensington au coeur de Londres.

Le frère cadet de William, le prince Harry, a récemment terminé une formation de 18 mois de copilote d’Apache, un hélicoptère de combat.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×