Aufait Maroc

Ubisoft dévoile de nouveaux jeux pour console au salon E3 de Los Angeles

Ubisoft dévoile de nouveaux jeux pour console au salon E3 de Los Angeles
Dernière mise à jour le 08/06/2012 à 22:17

L’éditeur français de jeux vidéo Ubisoft a dévoilé de nouveaux jeux pour console et montré sa créativité à l’ère du numérique au salon E3, la grand-messe du jeu vidéo à Los Angeles.

Au stand Ubisoft du salon qui a pris fin jeudi se pressaient presse et initiés de cette industrie florissante pour voir et tester de nouveaux jeux tel « Watch Dogs », qui prend place dans une ville futuriste hyper connectée où le joueur est capable de pirater les réseaux informatiques et de communication.

« Non seulement on y joue dans une ville ouverte, mais pour la première fois la ville devient une arme », explique Jonathan Morin, directeur de la création au studio Ubisoft de Montréal.

« Watch Dogs » est l’un des rares produits audacieux et réellement nouveaux de cette édition du salon, qui a vu arriver pour l’essentiel des suites de jeux déjà existants, des franchises ou autres résurrections de jeux déjà populaires.

Ubisoft, dont le siège se situe à Rennes (nord-ouest de la France), est aussi partie prenante de la grande campagne publicitaire de Nintendo pour le lancement de sa nouvelle console, la Wii U, qui sera mise en vente pour les vacances de fin d’année.

L’éditeur français compte ainsi commercialiser huit jeux pour Wii U dans les huit mois suivant son entrée sur le marché.

« Un élément de la stratégie à Ubisoft est d’être les premiers sur chaque nouvelle console », confie Xavier Poix, directeur des studios en France (Paris et Montpellier).

Parmi les jeux qui seront adaptés à la commande digitale à écran tactile de la future Wii U, figurent le fleuron de la marque « Rayman », ainsi que les « Lapins crétins ».

Mais tout en entretenant son lien avec le géant japonais, Ubisoft table aussi sur une diversification vers tous les supports actuels, des téléphones portables aux tablettes en passant par les réseaux sociaux.

« Nous sortons de la seule expérience sur console pour être capables de connecter les jeux à de plus en plus d’appareils », a déclaré le patron et cofondateur d’Ubisoft, Yves Guillemot. « Cette évolution est en marche ».

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×