Aufait Maroc

Eliminatoires Mondial-2014 : Maroc/Côte d’Ivoire 2-2

Eliminatoires Mondial-2014: Maroc/Côte d’Ivoire 2-2
Dernière mise à jour le 09/06/2012 à 21:46

Le Maroc et la Côte d’Ivoire ont fait match nul, 2 buts partout (mi-temps 1-1), samedi au Grand stade de Marrakech, en match de la deuxième journée (groupe C) du 2è tour des éliminatoires africaines du Mondial 2014 de football.

Les buts des Eléphants ont été inscrits par Salomon Kalou (8è) et Kolo Touré (60è), alors que Houcine Kharja (41è, s.p) et Hamza Bourazzouk (89è) ont marqué pour les Lions de l’Atlas.

Le deuxième match de ce groupe opposera, dimanche au stade Benjamin Mkapa à Dar Es-Salam, la Tanzanie à la Gambie.

Au terme de ce nul, la Côte d’Ivoire est en tête de cette poule avec 4 points, devant le Maroc (2 pts) et la Gambie (1 pt), tandis que la Tanzanie ferme la marche avec zéro point.

Les déclarations recueillies

Eric Gerets (entraineur de la sélection marocaine): « Je savais que jouer contre la Côte d’Ivoire ne sera pas un cadeaux. Je suis content de mes joueurs qui ont livré un bon match et produit un bon football.

La première mi-temps n’était pas extraordinaire mais assez bonne. Malgré le deuxième but encaissé mes joueurs n’ont pas baissé les bras.

Les changements opérés par le sélectionneur de la Côte d’Ivoire nous ont compliqué la tâche. Je suis content pour Hamza Bourazzouk qui a inscrit son premier but en sélection ».

- Houcine Kharja (capitaine de la sélection marocaine): « Comme on l’attendait, c’était un match difficile, contre une grande équipe ivoirienne.

Revenir à la marque à deux reprises prouve que l’équipe dispose d’un bon état d’esprit. Il faudra travailler dans l’avenir nos erreurs défensives.

Désormais, il va falloir qu’on gagne tous nos prochains matchs afin d’assurer notre qualification ».

- Sabri Lamouchi (entraineur de la sélection ivoirienne): « Je ressens de la frustration après avoir perdu trois points alors qu’on menait au score. Mes joueurs sont déçus d’avoir encaissé un but à 5 minutes de la fin du match même si ce résultat demeure équitable et juste. Mes joueurs ont produit un football de qualité lors de ce match qui coïncide avec la fin de saison.

Après la période des vacances, on fera le bilan des matches contre la Tanzanie (2-0) et le Maroc (2-2) pour voir comment préparer la suite des éliminatoires. En prévision de la 3è journée qui se jouera en mars, on va disputer un match amical contre la Russie ».

A lire aussi...