Aufait Maroc

Tous avec Nestlé, pour que le petit déjeuner devienne grand

Tous avec Nestlé, pour que le petit déjeuner devienne grand
Dernière mise à jour le 11/06/2012 à 14:59

Saviez-vous qu’en prenant le matin un fruit, un produit laitier, une boisson ainsi que des céréales complètes, vous aviez déjà un petit déjeuner équilibré ?

Trop souvent pris sur le pouce, le petit déjeuner peine à trouver sa place dans la hiérarchie des repas. Il couvre pourtant à lui seul entre 20 et 25% des apports journaliers.

De nombreuses études s’accordent à reconnaitre que la prise régulière d’un petit déjeuner équilibré influe positivement et durablement sur l’organisme.

Le 8ème Congrès du Forum National des Médecins se déroulant à Marrakech au mois d’avril dernier du 20 au 22 avril en partenariat avec Nestlé Maroc a d’ailleurs largement relayé l’information.

Pendant ce congrès, des personnalités comme la nutritionniste française Laure Jolly-Zarrouk et les nombreuses études présentées ont  toutes  fait état  de l’importance du petit-déjeuner, un repas à lui seul !

L’atout des céréales complètes, leur apport riche en fibres, de vitamines, de fer et autres nutriments en absorbant ces céréales le matin, a aussi été abordé. Parmi les bienfaits des céréales complètes on peut compter la prévention de certaines maladies : diminution du risque de maladies cardiovasculaires ou diabétique, pour n’en citer que quelles unes.

A noter que l’Organisation Mondiale de la Santé préconise également la prise de céréales complètes au petit déjeuner.

Depuis quelques années déjà, Nestlé œuvre pour alerter le public sur l’importance du petit-déjeuner, pour les adultes comme pour les enfants.

Mais en 2005, Nestlé s’est engagé à privilégier les céréales de blé complet pour ces céréales pour petit-déjeuner Nestlé optimisant les nutriments bénéfiques contenus dans l’enveloppe et le germe des céréales.

Les céréales complètes proposées par Nestlé Maroc sont tout public, les grands comme les petits réapprendront avec les produits Nestlé Maroc, le plaisir et les bienfaits du petit-déjeuner.

A lire aussi...