Aufait Maroc

Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat : Notre objectif est de rendre les villes plus attractives et inclusives

Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat : Notre objectif est de rendre les villes plus attractives et inclusives
Dernière mise à jour le 12/06/2012 à 10:23

La nouvelle politique de la ville a comme objectif de rendre les villes plus attractives et de développer la solidarité sociale et urbaine qui résoudra la problématique de la sécurité, a indiqué le ministre de l’habitat, Nabil Benabdellah.

Cela nécessite l’implication de tous les autres ingrédients qui sont la société civile, les organisations politiques et les élus en jouant pleinement leur rôle d’encadrement, a affirmé le ministre dans un entretien paru mardi dans le quotidien L’Economiste.

“Il faut arrêter de subir, réformer et agir juste sur des considérations d’habitat clandestin et de lutte contre les bidonvilles. Nous devons développer une offre d’habitat et faire en sorte que toutes les populations démunies puissent avoir accès à ce logement par divers moyens de financement et d’encadrement.”

Nabil Benabdellah, ministre de l’habitat.

Par ailleurs, le ministre a annoncé que la stratégie nationale de la politique de la ville devrait être présentée le 27 juin. Ce retard est dû principalement au changement des walis et gouverneurs dans certaines villes.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×