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Chevrolet Volt 2013 : Quelques nouveautés pour rester dans la course

Chevrolet Volt 2013 : Quelques nouveautés pour rester dans la course
Dernière mise à jour le 18/06/2012 à 8:21

Chevrolet annonce également une consommation à 2,4 litres/100km (MPGe) – équivalent électrique de la consommation au litre – ce qui place le modèle sur un pied d’égalité avec la Nissan Leaf, qui affiche 99 MPGe à en croire les calculs de l’US Environmental Protection Agency.

Si ces changements semblent mineurs, ils assureront à la Volt une modernité capable de concurrencer celle des Honda Fit EV et autres Tesla Model S, des modèles commercialisés cette année avec dans le viseur, un cœur de cible identique.

Mais pour les consommateurs, le changement le plus notable proviendra sans doute de l’apparition du bouton ‘Hold Drive’, emprunté à la cousine européenne de la Volt: l’Opel Ampera.

Cette fonctionnalité permet de conserver de l’énergie pour l’utiliser au moment voulu — à la fin d’un long trajet, à l’entrée d’une ville où se trouvent des voies réservées aux véhicules électriques par exemple.

Une concurrence rude

Ces améliorations seront sans doute bien accueillies par les fans de Chevrolet, mais les performances de la Volt restent en deçà de celles de la Leaf (99 MPG, 2,37 litres/100km), de la Ford Focus Electric (105 MPG, 2,24 litres/100km) et de la Honda Fit EV (118 MPG, 1,99 litres/100km).

Son autonomie totale sera toutefois suffisante pour concurrencer avec succès celle des véhicules tout électriques, dont l’autonomie est limitée à 160 km.

Mais l’ombre de la Toyota Prius Plug-In, qui offre 95 MPGe en mode électrique et dispose du renfort d’un moteur thermique, plane toujours sur le succès de la Volt.

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