Aufait Maroc

Mike Tyson sur les planches à Broadway après Las Vegas

Mike Tyson sur les planches à Broadway après Las Vegas
Dernière mise à jour le 19/06/2012 à 7:59

L’ancien boxeur Mike Tyson va faire équipe avec le réalisateur américain Spike Lee pour présenter à New York, sur une des scènes de Broadway, le spectacle qu’il a dévoilé à Las Vegas en avril et qui raconte les hauts et les bas de sa vie et de sa carrière.

Il devrait produire son one-man show, intitulé « Mike Tyson: la vérité incontestée », du 31 juillet au 5 août sur les planches du Longacre Theatre.

« Je suis quelqu’un de très vulnérable et je vais simplement vous dire qui je suis et d’où je viens et comment tout ça m’est arrivé », a indiqué lundi Tyson lors de la conférence de presse où il a révélé son projet aux côtés de Spike Lee, originaire comme lui du quartier new-yorkais de Brooklyn.

« Il faut du courage pour monter sur le ring mais il en faut aussi pour monter sur scène », a déclaré Lee, un réalisateur afro-américain dont nombre de films traitent des problèmes de relations entre les races aux Etats-Unis.

Tyson était devenu célèbre en 1986 lorsqu’il était devenu à 20 ans le plus jeune champion des lourds de l’histoire.

Sa phénoménale ascension vers les sommets de la boxe s’est accompagnée de nombreux faits divers (prison pour viol, addiction à la drogue, bagarres) qui en ont fait un +vilain+ dans l’opinion publique et sa fin de carrière a été entachée par la morsure à l’oreille de son compatriote Evander Holyfield.

Dans le spectacle, Tyson raconte sa vie, de sa naissance d’une mère prostituée à son premier mariage avec l’actrice américaine Robin Givens, en passant par son adolescence de délinquant sérieux et ses « démons »..

Ces dernières années, il a notamment été accusé de détention de cocaïne, s’est retrouvée en faillite personnelle et a dû faire face à la mort accidentelle de sa fille de 4 ans, Exodus. Il a également joué un petit rôle dans le film « Very Bad Trip », qui a eu un grand succès au box office en 2009.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×