Aufait Maroc

Angelina Jolie donne 100.000 USD au HCR pour les réfugiés syriens

Angelina Jolie donne 100.000 USD au HCR pour les réfugiés syriens
Dernière mise à jour le 20/06/2012 à 15:47

L’actrice américaine Angelina Jolie a donné 100.000 USD au HCR (Haut commissariat pour les réfugiés) destinés à appuyer le travail d’aide de cette agence des Nations unies aux réfugiés syriens, selon un communiqué du HCR publié mercredi.

L’actrice, qui est également Envoyée spéciale du HCR, a fait ce don le jour où l’organisation célèbre la Journée mondiale 2012 du réfugié.

Dans un message à l’occasion de cette journée du réfugié, l’actrice rappelle qu’en « 2011, 4,3 millions de personnes sont devenues des déracinés, il y a toujours 2,7 millions de réfugiés afghans, et 12 millions de personnes sont apatrides ».

En outre, relève l’actrice, « pour la cinquième année consécutive, le nombre de personnes déracinées excède les 42 millions à travers le monde ».

Pour Angelina Jolie, « le monde génère malheureusement davantage de personnes déplacées qu’il ne trouve de solutions au déplacement des populations ».

La communauté internationale devrait « se consacrer à nouveau à la prévention » des conflits, et l’abordant dès qu’ils éclatent.

C’est « la seule façon de créer des solutions durables pour les réfugiés », a-t-elle conclu.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×