Aufait Maroc

Ventes aux enchères : Deux expositions à découvrir à Casablanca

Ventes aux enchères : Deux expositions à découvrir à Casablanca
Dernière mise à jour le 20/06/2012 à 16:06

Voilà de quoi assouvir la curiosité du public et l’appétit des amateurs ou des collectionneurs: deux ventes aux enchères sont organisées cette semaine à Casablanca, l’occasion de découvrir, à travers les expositions organisées quelques jours avant leur vente proprement dite, différentes œuvres d’arts.

Ainsi, la CMOOA propose 350 œuvres de 78 artistes de divers horizons, ayant la particularité d’être des œuvres originales sur papier, ou encore des lithographies et des sérigraphies. Un grand choix de multiples tableaux réalisés par des artistes majeurs tels que Mahi Binebine, Mohamed Kacimi, Mekki Megara, côtoient d’autres grands noms de la peinture marocaine, comme Mohamed Ben Allal, Fatima Hassan El Farouj, Chaibia Tallal, Fatna Gbouri ou encore Hassan El Glaoui.

De son côté, Eldon & Choukri Auctioneers proposent une importante collection de verreries Art Nouveau et Art Déco par des maîtres virtuoses, du mobilier allant du XVIIème au début du XXème siècle, des tapis de collection kazakhs et persans, etc. Concernant l’art pictural, les amateurs pourront apprécier les œuvres de plusieurs grands noms de la peinture orientaliste, marocaine et contemporaine.

Infos pratiques

• CMOOA: exposition jusqu’au jeudi 28 juin
Vente: 28 juin à 17h00 
Adresse: 6, avenue des Tilleuls – Hippodrome – Casablanca 
• Eldon & Choukri Auctioneers: exposition du mercredi 27 au samedi 30 juin à 12h00. 
Vente: 30 juin à 18h00 
Adresse: 100 Avenue Moulay Rachid, Anfa, Casablanca

www.eldonetchoukri.com

www.cmooa.com

A lire aussi...