Aufait Maroc

Marrakech abritera le deuxième hôtel « Delano » dans le monde, après celui de Miami

Marrakech abritera le deuxième hôtel « Delano » dans le monde, après 
celui de Miami
Dernière mise à jour le 20/06/2012 à 17:35

Le groupe hôtelier américain « Morgans Hotel Group » a annoncé, mercredi, l’ouverture prochaine de deux établissements de luxe à Marrakech, qui abritera ainsi le deuxième hôtel au monde à porter la marque iconique haut de gamme « Delano », après celui de Miami.

Le « Delano Marrakech », qui devra ouvrir en septembre prochain, offrira 73 suites de luxe avec un service 5 étoiles et une décoration intérieure baroque, a précisé le groupe américain dans un communiqué, ajoutant que cet établissement sera niché dans le quartier d’hivernage de la ville ocre.

L’ouverture du deuxième hôtel annoncé par « Morgans Hotel Group » à Marrakech est programmée, quant à elle, pour fin 2013. Ce second établissement, situé dans le quartier de l’Agdal, portera la marque « Mondrian » et offrira 69 chambres de luxe et un complexe de loisirs et Spa, de plus de 45.000 mètres carrés.

Le groupe américain a indiqué, à cet égard, avoir signé un contrat de 15 ans pour gérer ces deux établissements hôteliers avec le groupe marocain « Hivernage Collection ».

Le chef de la direction du groupe américain, Michael Gross, a déclaré, à cette occasion, que cet accord marque « l’implantation de Morgans Hotel Group en Afrique du Nord et nous sommes ravis d’être l’un des premiers groupes hôteliers américains à étendre notre gamme de portfolio à la ville dynamique de Marrakech ».

Outre Miami, « Morgans Hotel Group » est propriétaire de plusieurs établissements hôteliers haut de gamme notamment à New York, Boston, Los Angeles, San Francisco et Londres.

A lire aussi...