Aufait Maroc

Larry Ellison, multimilliardaire patron d’Oracle, s’offre une île hawaïenne

Larry Ellison, multimilliardaire patron d’Oracle, s’offre une île hawaïenne
Dernière mise à jour le 21/06/2012 à 13:09

Le multimilliardaire américain Larry Ellison, cofondateur et patron du groupe informatique Oracle, a racheté une île de l’archipel de Hawaii, a annoncé le gouverneur de cet Etat américain du Pacifique.

Ellison a racheté 98% des 365 km2 de l’île de Lana’i à son propriétaire Castle&Cooke, une société immobilière installée à Los Angeles, selon le gouverneur Neil Abercrombie.

Le vendeur, cité par un quotidien local, a évoqué un prix de plusieurs centaines de millions de dollars, et assuré que Larry Ellison allait investir dans l’île, qui compte deux complexes hôteliers et un terrain de golf, et y créer des emplois.

Classé par le magazine Forbes au 6e rang des personnes les plus riches du monde en 2012, la fortune de Larry Ellison est estimée à 36 milliards de dollars. Il est aussi connu pour sa participation à la Coupe de l’America, que son équipe a remportée en 2010.

« La passion de M. Ellison pour la nature, et plus particulièrement pour l’océan, notamment à travers son engagement dans l’America’s Cup, est bien connue », rappelle Neil Abercrombie dans un communiqué.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda