Aufait Maroc

Michael Dell rend visite à ses employés Casablancais

Michael Dell rend visite à ses employés Casablancais
Dernière mise à jour le 22/06/2012 à 16:16

Mr. Abdelkader Amara, Ministre de l’Industrie, du Commerce et des Nouvelles Technologies a rencontré le mardi 19 juin 2012, Mr. Michael Dell, le Président Directeur Général de Dell.

Cette rencontre a été l’occasion de se féliciter du développement du centre de services de la société à Casanearshore et de marquer la volonté des deux parties à consolider davantage ce partenariat.

Il convient de souligner que la société est installée depuis 2003 au Maroc, employant près de 2000 personnes et opérant dans les activités des nouvelles technologies de l’information.

Bio

Fondateur et dirigeant de la société informatique Dell, 15e fortune du monde en 2004 (mais 41e fortune du monde en 2012), Michael Dell est l’un des plus jeunes milliardaires au monde et l’un des premiers grands entrepreneurs à tirer sa fortune d’Internet, au même moment que les cofondateurs de Yahoo, Jerry Yang et David Filo.
Il a suivi des études de médecine à l’Université du Texas d’Austin 1.
À l’université, il fonde une société informatique, PC’s Limited dans sa chambre universitaire. Michael Dell crée en 1984 Dell avec 1000 dollars en poche.
Dell commence la production d’ordinateurs personnels avec quelques idées radicales comme l’absence de stocks de produits finis et l’assemblage seulement à la commande.
La société rencontra un tel succès qu’il abandonna ses études à 19 ans pour la diriger à plein temps. En 1987, PC’s Limited est devenue Dell Computer Corporation.
Avec une multiplication de son cours de Bourse par 500 entre 1996 et 2000 (Dell passe alors de la 7e à la 1re place du marché mondial des constructeurs informatiques, tout en investissant le marché des serveurs), c’est la deuxième plus forte progression boursière de tous les temps, après celle du constructeur de téléphones mobiles Nokia, à la même époque.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

×