Aufait Maroc

Coupe arabe des nations : le Maroc corrige le Bahreïn

Coupe arabe des nations: le Maroc corrige le Bahreïn
Dernière mise à jour le 23/06/2012 à 18:36

La sélection marocaine a entamé de belle manière la campagne de la Coupe arabe des nations de football (groupe B), en laminant son homologue bahreïnie par 4 buts à 0, samedi au stade Prince Abdullah Al-Faisal à Jeddah.

Les buts de l’équipe marocaine, composée de joueurs évoluant en championnat national, ont été inscrits par Brahim Bahri (16e), Yassine Salhi (78e), Walid Hayan (82e csc) et Abdeslam Benjelloun (90e+4).

Les Nationaux se sont rapidement mis en évidence, parvenant à ouvrir le score dès la 16ème minute sur un but de Brahim Bahri, bien servi par Yassine Salhi. Maintenant le pressing, les Marocains auraient pu doubler la mise par Rafik Abdesamad, quatre minutes plus tard, mais son tir foudroyant a été bien capté par le portier bahreïni.

Tentant de jouer en rupture, les Bahreinis ont été un peu lents pour menacer la défense marocaine, conduite par la charnière centrale Samir Zekroumi et Rachid Soulaimani.

En seconde période, les Bahreinis auraient pu remettre les pendules à l’heure grâce à Ahmed Khayal mais le portier marocain Aziz Qinani sortit un bon réflexe (60è).

L’entrée de Hamza Bourezouk, en verve ces derniers temps, a boosté l’attaque marocaine. A la 68ème minute, Bourezouk a failli conforter l’avance des siens sur un face à face avec le gardien bahreïni, qui a écarté le danger du pied.

Trois minutes après, Rachid Soulaimani parvient à s’infiltrer dans la surface de réparation adverse mais son tir était à la portée de Mohamed Abbas.

La nette domination des Marocains a porté ses fruits à la 78ème minute sur un but de Yassine Salhi, après une passe lumineuse de Hamza Bourezouk. Le sort du match sera définitivement scellé lorsque l’attaquant bahreïni Walid Hayan marque contre son camp (82e).

Au temps additionnel (90e+4), Abdeslam Benjelloun a conclu en beauté la prestation de l’équipe marocaine en inscrivant un quatrième but, soit le même score réalisé par l’Arabie Saoudite, pays hôte, face au Koweït vendredi (groupe A) en ouverture de cette édition.

Pour la 2ème journée, mardi, le Maroc jouera face à la Libye, avant d’affronter le Yémen pour le compte de la 3e journée, vendredi.

Les vainqueurs des trois groupes, ainsi que le meilleur deuxième sur l’ensemble du premier tour se qualifieront pour les demi-finales.

Les huit précédentes éditions avaient été remportées par la Tunisie (1963), l’Irak (1964, 1966, 1985 et 1988), l’Egypte (1992) et l’Arabie Saoudite (1998 et 2002).

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×