Aufait Maroc

Benkirane et le PJD félicitent le président égyptien élu

Benkirane et le PJD félicitent le président égyptien élu
Dernière mise à jour le 25/06/2012 à 12:52

Le chef du gouvernement Abdelillah Benkirane sa formation du parti Justice et Développement (PJD) ont adressé lundi leurs félicitations à Mohamed Morsi, premier président civil élu en Egypte.

Dans un message publié sur son site, le PJD « félicite chaleureusement le président Mohamed Morsi, la confrérie des Frères musulmans, le parti liberté et justice, ainsi que tout le peuple égyptien libre » pour cette élection.

« Nous espérons que cette victoire ouvre la voie à une nouvelle ère de bonheur, de fierté islamique, de dignité humaine, de justice sociale ainsi qu’un nouveau début mettant fin à la répression », ajoute le PJD.

Pour sa part, le chef du parti et chef du gouvernement Abdelillah Benkirane a qualifié cette élection de « victoire de la démocratie, de la volonté du peuple égyptien et du choix des réformes », dans des déclarations à la presse.

M. Morsi est le premier président égyptien démocratiquement élu depuis la chute de M. Moubarak, chassé du pouvoir en février 2011 par une révolte populaire.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook