Aufait Maroc

Edito : De la constitutionnalité d’une bouteille de champagne

Edito : De la constitutionnalité d’une bouteille de champagne
Dernière mise à jour le 26/06/2012 à 17:53

Les hommes et les femmes du PJD doivent savoir qu’ils seront toujours interpellés par bon nombre de médias, dès qu’ils se trouveront à une distance inférieure à quelques mètres d’une bouteille d’alcool ou bien d’une personne du sexe opposé. Leur esprit sportif devrait savoir prendre le dessus face au bruissage people (tbarguig) qui peut en résulter.

Monsieur Amara, ministre du commerce et de l’industrie vient d’en faire l’expérience.

Le  magazine Al’An a publié une facture, assez salée et bien arrosée au champagne, d’un diner pour deux personnes, dans une suite qu’aurait occupée le ministre  lors de son séjour au Burkina-Faso dernièrement. En plus selon Al An “Maroc export”, qui organisait cette rencontre, a refusé de payer les boissons figurant sur cette facture.

Pour sa part, M. Amara a déclaré que cette facture était falsifiée, et décidé de poursuivre le magazine pour diffamation. Mais le plus étrange, suite à cette affaire somme toute assez commune, c’est le fait que M. Amara accuse aussi le magazine de porter atteinte au travail d’organisation du secteur dont il a la charge, conformément aux dispositions de la constitution et du programme gouvernemental.  Voilà une bouteille de champagne, réelle ou imaginaire, qui aura rien moins qu’un destin constitutionnel, puisque la cour du même nom devra se prononcer sur cette accusation.

Pourtant il n’est pas dit que pour être membre du PJD il ne faut pas boire d’alcool. Dernièrement nous avons posé la question à Abdellah Baha, l’ombre de Benkirane. Sa réponse était limpide, la seule chose qui n’est pas admise c’est de se présenter sous l’emprise de la boisson, à une réunion du parti.

M. Amara ne devrait donc pas se mettre en colère, d’autant plus qu’à ce jour dans notre pays, les gens ont toujours droit à leur vie privée, malgré les nombreuses législations contraires et non abrogées à ce jour.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×