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Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de la société MarocMétrie

Médiamétrie devient actionnaire majoritaire de la société MarocMétrie
Dernière mise à jour le 26/06/2012 à 10:35

La société française Médiamétrie, spécialisée dans les études médias en France, est devenue l’actionnaire majoritaire de la société marocaine de mesure d’audience à la télévision MarocMétrie après avoir acquis 62% des parts du capital, selon un communiqué publié mardi.

Médiamétrie, qui détenait auparavant 34% du capital de MarocMétrie, a racheté une partie des parts détenue par l’institut CSA (28%), filiale du groupe Bolloré depuis 2006.

L’institut CSA et LMS-CSA, l’une des principales sociétés d’études de marché au Maroc, restent au capital de la société marocaine aux côtés de Médiamétrie, précise le communiqué.

MarocMétrie produit la mesure de référence de l’audience de la télévision au Maroc et a réalisé un chiffre d’affaires de 25,4 millions de dirhams (2,3 millions d’euros) en 2011.

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