Aufait Maroc

Apple lance les iTunes dans 12 pays en Asie, mais pas en Inde ou en Chine

Apple lance les iTunes dans 12 pays en Asie, mais pas en Inde ou en Chine
Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 12:31

Le géant américain Apple a lancé mercredi ses magasins en ligne iTunes dans douze pays d’Asie, permettant ainsi à leurs consommateurs d’accéder à des millions de chansons et de films, dont des tubes locaux, mais l’Inde et la Chine ne faisaient pas partie de la liste.

Jusqu’à présent, les consommateurs de la plupart des pays en Asie, friands des gadgets d’Apple (l’iPhone et l’iPad), pouvaient seulement télécharger des applications via le magasin en ligne App Store.

Le site iTunes était jusqu’à mercredi disponible seulement au Japon, en Australie et en Nouvelle-Zélande dans la région Asie/Pacifique. Désormais, les clients pourront également y accéder à Brunei, au Cambodge, à Hong Kong, au Laos, à Macao, en Malaisie, aux Philippines, à Singapour et Taïwan, en Thaïlande, au Sri Lanka et au Vietnam.

Mais iTunes n’est toujours pas disponible au sein des deux grandes puissances économiques asiatiques, que sont la Chine et l’Inde, fortes de 2,5 milliards d’habitants au total et dotées d’une classe moyenne en pleine expansion.

« Nous travaillons continuellement à amener les magasins iTunes à de plus en plus de clients à travers le monde, en fonction des conditions », a répondu dans un message écrit Apple à la question de l’AFP sur l’absence de l’Inde et de la Chine.

Selon les chiffres de Apple, plus de 16 milliards de titres de chansons ont été vendus via iTunes depuis le lancement de ce service en 2003.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×