Aufait Maroc

JO de Londres : Plus de 80% des billets vendus

JO de Londres: Plus de 80% des billets vendus
Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 11:19

Plus de 80% des billets des Jeux Olympiques-2012, qui se dérouleront à Londres du 27 juillet au 12 août prochains, ont été vendus, rapporte mercredi la BBC, citant le comité d’organisation des jeux +Locog+.

Pas moins d’un million de billets ont été vendus en mai dernier, indique le Locog, ajoutant que plusieurs milliers de billets sont disponibles notamment pour des événements comme le volleyball, la boxe, le basketball et l’haltérophilie.

Par ailleurs, le Locog a indiqué qu’il était près de réaliser l’objectif de réaliser 600 millions de livres Sterling de revenus des ventes de billets.

Le système de billetterie pour les JO de Londres a fait l’objet de critiques, les sites dédiés à la vente des billets étant incapables de faire face à la forte demande.

Les organisateurs ont rejeté ces critiques, arguant que ce système est l’un des mieux réglés par rapports récentes éditions des jeux.

Les ventes de billets devront continuer jusqu’au moment de l’événement.

Selon la presse, les événements les plus célèbres comme l’épreuve de sprint 100 mètres et les épreuves sur piste 400 mètres affichent complets.

A lire aussi...