Aufait Maroc

Vague de chaleur : rafraîchissement à partir de ce week-end

Vague de chaleur : rafraîchissement à partir de ce week-end
Dernière mise à jour le 27/06/2012 à 11:46

La vague de chaleur que connait le Maroc se poursuivra jusqu’à vendredi, où les plaines atlantiques enregistreront un certain rafraichissement qui n’intéressera le reste du pays qu’à partir du weekend, fait-on savoir mercredi auprès de direction de la météorologie nationale.

Cette vague de chaleur, expliquée par le remontée de masses d’air chaud et sec des provinces du sud vers le nord, a été marquée par des hausses de températures records jamais enregistrées au mois de juin à Marrakech avec 46 degrés et 41 à Taza, fait remarquer M. Mohamed Belouchi, responsable à la direction de la météorologie nationale.

En attendant les rafraichissements attendus à partir de vendredi, les températures oscilleront entre 44 et 48 degré à l’intérieur du Saiss, à Abda, à Chiadma, au Haouz, sur la plaine de Tadla, à Rhamna et les provinces du sud.

Le mercure se situera entre 40 et 44 degrés entre autres dans les plateaux de phosphates, l’Oulmès, l’intérieur du Loukkos, le Gharb.

Dans le reste du pays la température variera entre 35 et 40 degré hormis les côtes méditerranéennes ou le mercure s’inscrira en baisse entre 26 et 32 degré.

La météorologie nationale met en garde contre les orages qui peuvent survenir en montagnes.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook