Aufait Maroc

Zapatero : Le Maroc, un interlocuteur fiable pour l’Espagne, l’Europe et la Méditerranée

Zapatero: Le Maroc, un interlocuteur fiable pour l’Espagne, l’Europe et la 
Méditerranée
Dernière mise à jour le 29/06/2012 à 20:25

Le Maroc est un interlocuteur fiable pour l’Espagne, l’Europe et la Méditerranée, a affirmé, vendredi, l’ancien président du gouvernement espagnol, José Luis Rodriguez Zapatero.

« Le Maroc joue un rôle incontournable dans la promotion du dialogue et le raffermissement de la coopération et l’entente mutuelle au sein du pourtour méditerranéen », a encore souligné M. Zapatero, qui s’exprimait lors de la séance inaugurale du 34ème Festival (Moussem) culturel international d’Assilah.

En tant qu’ancien premier ministre espagnol, « j’ai toujours trouvé chez le Maroc une attitude favorable pour le dialogue et l’entente mutuelle avec l’Espagne », a-t-il dit, qualifiant de « stratégique » et « prioritaire » la relation entre le Maroc et l’Espagne.

Tout en se réjouissant du processus de réformes que connait le Royaume, dans le sens de la consolidation de l’Etat des institutions, du multipartisme et de la gouvernance économique, M. Zapatero a noté que le Maroc est « appelé à jouer un rôle prépondérant dans les changements positifs que connait la région et le monde arabe en particulier ».

Organisée par la Fondation du Forum d’Assilah, cette 34ème édition du Festival d’Assilah a été ouverte par un colloque sur « les eaux effervescentes de la Méditerranée: crise au Nord et soulèvement au Sud », organisé dans le cadre de la 27ème session de l’Université d’été Al Moatamid Ibn Abbad.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×