Aufait Maroc

Ancelotti : « Paris doit recommencer comme il a fini » la saison précédente

Ancelotti: « Paris doit recommencer comme il a fini » la saison précédente
Dernière mise à jour le 04/07/2012 à 5:46

« On doit recommencer comme on a fini » la saison précédente, a déclaré l’entraîneur Carlo Ancelotti mardi au lendemain de la reprise du Paris SG, avant de préciser que « naturellement », l’objectif était de « finir à la 1re place » du championnat après en avoir atteint la 2e en mai.

Q: Dans quel état vous trouvez-vous à l’orée de cette nouvelle saison?

R: « Je suis content et excité car commence une nouvelle saison avec beaucoup d’ambitions et d’objectifs. On va bien se préparer. En ce moment, on est tranquille car il n’y a pas de matches et on peut se focaliser sur la préparation physique. On a deux stages, le 1er en Autriche et le 2e en Amérique. Le 1er sera axé sur le travail physique et tactique. On a trouvé un bon endroit pour s’entraîner pendant dix jours et mettre les joueurs dans les conditions idéales. Ce n’est pas lié à une contrainte économique ».

Q: Quelles ambitions vous êtes-vous fixé?

R: « On est arrivé 2e la saison dernière donc naturellement l’objectif est de finir à la 1re place. Le championnat sera compétitif. On a aussi la possibilité de disputer la Ligue des champions et peut-être qu’on lui donnera la même importance que le championnat. Mais ce sera plus facile de remporter la L1 que la C1″.

Q: Où en est le projet global du PSG?

R: « Il faut continuer à montrer une bonne image. Le résultat est important mais l’identité de jeu aussi. La saison dernière, on a montré une bonne image pendant les trois derniers mois. On doit continuer comme ça et recommencer comme on a fini ».

Q: Quelles sont vos ambitions en matière de recrutement?

R: « On cherche encore quelques joueurs. Je pense que trois ou quatre joueurs si on inclut Lavezzi vont arriver. Un joueur par ligne, dont un défenseur central. Le plus tôt possible, c’est le mieux. Mais ce ne sera pas facile. On a le temps. Le club parle avec quelques joueurs et je pense que nous sommes en bonne position. En revanche, je sais qu’il n’y aura pas 70 nouveaux joueurs comme c’est écrit dans les journaux ».

Q: Le défenseur central peut-il être Terry?

R: « Non ».

Q: Est-ce que l’Italien Verratti fait partie de votre liste?

R: « Non. C’est un très bon jeune joueur mais on a besoin de plus d’expérience pour la Ligue des champions ».

Q: Quel profil d’attaquant cherchez-vous?

R: « Aujourd’hui, la qualité des attaquants, c’est d’aller vite, d’être habile avec le ballon et d’attaquer la profondeur. On va chercher tout ça ».

Q: Comment voyez-vous la situation autour des éventuels départs?

R: « Il y a quelques joueurs qui ont demandé à quitter le club. C’est Chantôme et Gameiro. On n’a pas pris de décision. Notre opinion c’est que ce sont des joueurs importants pour le club et qu’ils doivent rester. Avec Nene, il n’y a pas de problème. Il n’a pas demandé à quitter le club ».

Q: Quand allez-vous récupérer tout votre effectif?

R: « Tiéné, Bisevac, Lugano et Lavezzi nous rejoindront le 9 juillet. Ménez et Matuidi, eux, vont rentrer le 24. Et Sirigu arrivera fin juillet ».

Q: Que peut vous apporter Lavezzi?

R: « C’est un top joueur. Un très bon attaquant qui a de la force dans les jambes et de la vitesse. Il a de l’expérience car il a joué en Italie et ce n’est pas facile. A Naples il n’a pas beaucoup joué en Ligue des champions mais il a fait trois ou quatre bonnes saisons. Il va amener de la concurrence. Je suis très content qu’il soit là. Je lui ai parlé hier et il m’a fait bonne impression ».

Q: A l’Euro, l’Espagne a joué comme vous, sans avant-centre…

R: « C’est peut-être la ligne du futur! L’important ce n’est pas d’avoir un seul attaquant, mais plusieurs qui peuvent attaquer la ligne, la profondeur. Comme ont pu le faire les Espagnols Fabregas, Silva ou Alba ».

Q: Dider Deschamps vous paraît-il apte à devenir sélectionneur des Bleus?

R: « Je pense qu’il a beaucoup d’expérience pour entraîner l’équipe de France ».

Propos recueillis en conférence de presse

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×