Aufait Maroc

Russie : Capello ciblé pour le poste de sélectionneur, selon la presse

Russie: Capello ciblé pour le poste de sélectionneur, selon la presse
Dernière mise à jour le 04/07/2012 à 18:56

Fabio Capello, ancien sélectionneur de l’Angleterre, est la cible prioritaire de la Fédération russe de football pour le poste de sélectionneur, selon la presse mercredi.

D’après le quotidien russe Sport Express, Capello serait le choix N.1 de la Fédération (RFU) pour conduire la Russie à la Coupe du monde 2014 et succéder à Dick Advocaat, parti entraîner le PSV Eindhoven après l’Euro-2012.

« Si le gouvernement russe et les chefs de la RFU décident de lui offrir le poste de sélectionneur, il accepterait avec plaisir », a déclaré l’agent de joueurs Shumi Babayev, qui a dit être en contact avec Capello, cité par Sport Express.

Le technicien italien est attendu à Moscou jeudi pour entamer des négociations avec la Fédération (RFU), a révélé sur son compte twitter Andrei Malosolov, ancien porte-parole de la RFU.

Capello, 66 ans, a entraîné par le passé le Milan AC, l’AS Rome et la Juventus ainsi que le Real Madrid et a remporté des titres nationaux avec toutes les équipes qu’il a dirigées.

Il avait qualifié l’Angleterre pour l’Euro-2012 avant de démissionner en raison de désaccords avec les responsables de la Fédération anglaise.

La Russie a été éliminée au premier tour de l’Euro-2012.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

* Ce champs est obligatoire

×