Aufait Maroc

FC Barcelone-Raja Casablanca en amical le 28 juillet à Tanger

FC Barcelone-Raja Casablanca en amical le 28 juillet à Tanger
Dernière mise à jour le 13/07/2012 à 18:12

Le FC Barcelone, vice-champion cette année de la Liga (championnat d’Espagne de football), disputera un match amical contre le Raja de Casablanca, le 28 juillet à Tanger, a annoncé, vendredi, le club catalan.

Le FC Barcelone avait indiqué en mai dernier qu’il allait affronter, en match amical, une sélection du championnat national.

Le club blaugrana a souligné, dans un communiqué, que le choix de l’équipe qu’il devrait rencontrer le 28 juillet à Tanger ne relève pas de ses prérogatives, sans fournir aucune précision sur les noms des joueurs qui seront retenus pour ce match.

Le FC Barcelone sera ainsi de retour au Maroc 38 ans après avoir joué un match amical face au Wydad Casablanca (3-1).

« Cette rencontre suscite une grande joie (…). Ce sera une grande fête pour le Barça et pour le Maroc qui demeure l’un des pays où nous disposons d’un grand nombre de supporteurs », avait indiqué, fin mai, le vice-président chargé des affaires sociales du club catalan, Jordi Cardoner, citant les associations des supporters du Barça basées à Tanger, Tétouan, Al Hoceima et El Jadida, ainsi que le « Centre solidaire pour l’éducation et le sport », ouvert en 2009 à Tanger par la Fondation du club catalan.

Le match du 28 juillet au nouveau stade de Tanger s’inscrit dans le cadre des préparatifs de l’équipe catalane à la prochaine saison, sous la direction de son nouvel entraîneur Tito Vilanova.

Avant de se rendre dans la ville du Détroit, les coéquipiers de Lionel Messi devront jouer un premier match amical le 24 juillet à Hambourg, en Allemagne.

A lire aussi...

Recevez notre newsletter

×