Aufait Maroc

Abdallah Baha évoque un renouvellement du mandat de M. Benkirane

Abdallah Baha évoque un renouvellement du mandat de M. Benkirane
Dernière mise à jour le 15/07/2012 à 11:04

« Si les choses se passent normalement selon la ligne générale du parti, il sera procédé au renouvellement du mandat de M. Abdelilah Benkirane, comme secrétaire général », au cours du congrès actuel du Parti de la Justice et du Développement (PJD), a affirmé le président du congrès, M. Abdallah Baha.

« Le dernier mot appartient cependant aux urnes qui pourraient apporter quelques surprises », a dit M. Abdallah Baha, dans une déclaration rapportée samedi soir par la chaine 2M .

Le 7ème congrès du PJD, qui se tient samedi et dimanche, sous la devise: Un partenariat efficace pour l’édification démocratique , « cherche à assurer l’adaptation du parti à la nouvelle situation, du fait de son passage de l’opposition aux commandes du gouvernement », a indiqué M. Baha, soulignant que ce changement induit de nouvelles responsabilités et exige de travailler selon des approches différentes et d’adopter un discours nouveau.

Il a considéré que ce 7ème congrès « constitue un tournant dans l’action du parti et son discours politique ».

Au sujet de l’appel du secrétaire général à resserrer les rangs et s’il s’agit d’une réponse à certains voix qui s’élèvent parfois pour critiquer l’action gouvernementale, M. Abdallah Baha a relevé que malgré la gêne que suscitent certaines déclarations, cela n’influe pas sur l’action du gouvernement, car le parti de la Justice et du Développement travaille selon une règle connue, à savoir que l’opinion est libre et la décision est contraignante, de sorte que chaque membre est libre d’exprimer son avis, mais lorsque les décisions sont prises, elles s’imposent à tous .

Le 7ème congrès ordinaire du PJD constitue une étape importance, sur les plans organisationnel et politique, une étape au cours de laquelle sera adopté le document sur la nouvelle thèse politique qui devra répondre aux défis à venir, est-il rappelé.

Cette thèse se base sur les référents globaux et définit les engagements doctrinaux et politiques du parti, sa conception en matière de réforme sociétale, le programme électoral qui sera à la base de l’engagement du PJD envers ses électeurs et la charte de la majorité gouvernementale.

A lire aussi...

Annonces immobilières

Louez, achetez et vendez grâce à la plus large offre immobilière au Maroc.

Retrouvez-nous sur Facebook

Newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l'essentiel de l'actualité nationale et mondiale.

Recevez notre newsletter

 Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque matin l’essentiel de l’actualité nationale et mondiale.

×